Actualités

À la une

Aide financière pour les entreprises visées par la fermeture Actualités À la une
23 décembre 2021

Aide financière pour les entreprises visées par la fermeture

À compter du 20 décembre 2021, le gouvernement du Québec a annoncé que les entreprises visées par un ordre de fermeture afin de protéger la santé de la population dans le contexte de la pandémie de COVID-19 pourront à nouveau déposer une demande d’aide financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

Le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement du Québec vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19. Plus particulièrement, le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) permet un pardon de prêt (aide financière non remboursable) selon certaines conditions.

Les demandes d’aide financière déposées dans le cadre de l’AERAM devront être reçues au plus tard quatre semaines après la reprise des activités des entreprises visées par un ordre de fermeture.

À cet effet, veuillez prendre note que dès le 5 janvier 2022, nos conseillers en développement seront de retour au travail pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre demande.

Pour plus d’informations, consulter le site du gouvernement du Québec au lien suivant : Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19) | Gouvernement du Québec (quebec.ca)»