Actualités

À la une

Carrière

Conseiller(ère) en communication et attractivité du territoire Actualités À la une Carrière
22 septembre 2021

Conseiller(ère) en communication et attractivité du territoire

La MRC de Maria-Chapdelaine recherche activement un conseiller(ère) en communication et attractivité du territoire pour joindre une équipe dynamique et efficace.

Nous t’offrons l’opportunité de t’épanouir au sein d’une équipe ou la communication et la collaboration sont prioritaires et où tu pourras t’impliquer dans différents projets. Tu seras au premier plan pour faire rayonner notre milieu en mettant de l’avant les projets, entreprises et initiatives de notre MRC et en développant de nouveaux outils de communication.

Raison d’être du poste

Relevant du coordonnateur, le ou la titulaire du poste assure la planification des communications et de relations publiques. Il ou elle apporte un soutien au niveau des communications, des publicités et des relations publiques en fournissant conseils et orientations en lien avec son domaine d’expertise. Il ou elle est un acteur de premier plan dans la stratégie territoriale de vitalisation (Fonds région et ruralité volets 3 et 4).

Il ou elle collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de développement des outils de communication afin d’améliorer les échanges d’informations internes et externes et coordonne différents projets associés aux communications.

Responsabilités

  • Coordonne et rédige un plan de communication territorial et en assure le déploiement et le suivi;
  • Participe activement à l’attractivité du territoire en développant des outils, en mettant en valeur les différentes initiatives et projets sur le territoire;
  • Assure la mise à jour du site Internet ainsi que la gestion et l’animation des médias sociaux de l’organisation;
  • Planifie et organise la production des contenus en fonction du plan de communication établie et des besoins identifiés;
  • Planifie, organise et participe à divers évènements (conférences de presse, évènements d’information, etc.);
  • Collabore aux différents projets de la MRC.

 

Exigences du poste

  • Baccalauréat en communication ou toute autre discipline connexe;
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente reliées à la fonction;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit. La connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite office;
  • Connaissance des logiciels de graphisme ou design Web et des plateformes numériques;
  • Être passionné par le marketing, la rédaction, le graphisme et les médias sociaux;
  • Esprit d’équipe, sens de la planification, de l’analyse et de la synthèse;
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, flexibilité et volonté d’apprendre;
  • Créativité, dynamisme, initiative, rigueur et sens du détail.Conditions de travail
  • Poste à temps complet jusqu’au 31 décembre 2025 avec possibilité de prolongement;
  • Salaire selon la convention collective en vigueur;
  • Horaire régulier flexible sur une base de 35 heures par semaine;
  • Gamme d’avantages sociaux concurrentiels. 

    Tu crois avoir le profil pour joindre notre équipe?

    Tu auras l’opportunité de travailler pour une organisation dynamique qui te donnera la possibilité de promouvoir et de contribuer au développement de la MRC de Maria-Chapdelaine.Fait parvenir ton curriculum vitae à :Madame Marie-Claude Fortin au mcfortin@mrcmaria.qc.ca avant 16h le 15 octobre 2021.

    Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.