Le Salon de l’emploi, qui s’est tenu le 16 mars dernier aux Promenades du Boulevard, a été un véritable succès. L’événement a attiré plus de 400 visiteurs, ainsi que des étudiants de secondaire 5 des Polyvalentes de Normandin et de Jean-Dolbeau, ainsi que de l’école le Tournant. L’événement a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de la MRC de Maria-Chapdelaine, du Carrefour jeunesse emploi des bleuets et de la Ville de Dolbeau-Mistassini.
Avec la participation de 61 kiosques d’entreprises, les candidats ont pu rencontrer des recruteurs et discuter des possibilités de carrière. Les témoignages d’entreprises ont été très positifs, avec des recrutements réussis et une grande qualité de candidats rencontrés. Plusieurs entreprises sont reparties avec une pile de curriculum vitae, du jamais vu depuis longtemps.
Le déjeuner des retraités a également été un grand succès, avec la participation de 104 personnes. Les différents intervenants; la FADOQ, le Centre d’action bénévole et Mallette, ont présenté les différentes façons de rester actifs à la retraite, soit en retournant travailler à temps partiel ou en faisant du bénévolat. M. Guillaume Ratté, fiscaliste chez Mallette, est intervenu pour répondre à la question cruciale : « Est-ce que ça vaut la peine de retourner sur le marché du travail lorsqu’on est à la retraite? ».
Les organisateurs du Salon de l’emploi ont compilé les résultats des sondages aux chercheurs d’emploi et aux entreprises. C’est un total de plus de 40 postes qui ont été comblés lors de l’événement, incluant des postes à temps plein et à temps partiel pour la saison à venir.
Le Salon de l’emploi des Promenades du Boulevard a été un événement incontournable pour les chercheurs d’emploi de la région et pour les entreprises en quête de talents. Le comité organisateur souhaite remercier tous ceux et celles qui ont participé à cet événement et est impatient de voir les retombées positives de cette journée pour la main-d’œuvre dans la région.
