La MRC de Maria-Chapdelaine est fière d’annoncer la signature de sa nouvelle convention collective avec ses employés, entérinée le 8 mai. Cette entente, d’une durée de six ans jusqu’en 2029, démontre de l’engagement de la MRC pour le bien-être et la qualité de vie au travail de ses 33 employés.
Parmi les nouvelles dispositions, cette convention offre une plus grande flexibilité d’horaire, incluant la possibilité de bénéficier du vendredi après-midi de congé. De plus, des avantages tels qu’une meilleure contribution à l’assurance collective et au REER collectif, ainsi qu’une augmentation du nombre de jours de vacances en fonction de l’ancienneté, sont désormais offerts aux employés.
Monsieur Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, souligne l’importance de cette entente : « Le marché du travail évolue constamment et rapidement, et cette convention renouvelée témoigne de notre engagement envers nos employés. Nous souhaitons que la MRC soit un milieu de travail attractif, tant pour les employés en poste que ceux qui se joindront à nous au fil des années. On veut créer un environnement où nos employés se sentent valorisés et soutenus. »
Gabrielle Filteau, présidente de la section locale, partage également son point de vue sur cet accord : « Cette convention est le résultat d’un dialogue constructif et respectueux entre les parties. Nous sommes convaincus que ces nouvelles mesures contribueront au bien-être des employés. »
En seulement 2,5 jours de négociations, la MRC de Maria-Chapdelaine a démontré sa volonté d’innover dans ses pratiques de gestion des ressources humaines, mettant en avant un horaire variable sur 4,5 jours pour favoriser une meilleure conciliation entre vie personnelle et travail.
Cette nouvelle entente souligne également l’importance du capital humain au sein de l’organisation pour la direction générale. La MRC de Maria-Chapdelaine s’engage à maintenir un environnement de travail inclusif et favorable à l’épanouissement professionnel de ses employés.