Actualités

À la une

Événements

Communiqué – Une deuxième édition prometteuse pour le Salon de l’emploi du 28 mars prochain Actualités À la une Événements
14 mars 2024

Communiqué – Une deuxième édition prometteuse pour le Salon de l’emploi du 28 mars prochain

L’enthousiasme monte à l’approche du Salon de l’emploi qui aura lieu le 28 mars prochain aux Promenades du boulevard Wallberg, alors que l’événement s’annonce comme une occasion unique pour les chercheurs d’emploi et les entreprises de se rencontrer et de discuter des nombreuses possibilités d’emplois offertes dans la région. Soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, le Salon réunira une cinquantaine d’entreprises.

« La deuxième édition du Salon de l’emploi aura assurément un aussi grand succès que celle de l’année dernière! C’est un événement important réunissant les entreprises de chez nous et les chercheurs d’emploi. C’est pourquoi notre gouvernement le soutient financièrement. Je vous invite à y participer en grand nombre », mentionne Nancy Guillemette, députée de Roberval.

Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, souligne : « Je suis fière de soutenir le Salon de l’emploi de la MRC de Maria-Chapdelaine! C’est un incontournable tant pour les jeunes que pour les travailleuses et travailleurs expérimentés qui songent à prolonger leur carrière ou à y revenir!  C’est un espace idéal pour découvrir toutes les occasions d’emploi possibles! Je tiens à féliciter celles et ceux qui ont travaillé fort pour la réalisation de cet événement! »

Le Salon de l’emploi mettra en lumière des perspectives de carrière dans des secteurs diversifiés allant du génie à la santé, en passant par l’éducation, la petite enfance, la vente, le service à la clientèle, la foresterie et plus encore. De 12 h à 19 h, les participants pourront découvrir des emplois à temps plein, temps partiel, saisonniers, étudiants, ainsi que des options parfaites pour les personnes retraitées.

Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, mentionne : « Cet événement est le fruit des efforts concertés d’un comité réunissant divers partenaires importants. Notre objectif est de soutenir nos entreprises locales dans leur recherche de solutions face aux défis liés à la main-d’œuvre et de leur offrir une vitrine pour présenter leurs opportunités d’emploi. »

Parmi les organisations qui participeront au Salon de l’emploi, il y aura notamment :

Aki Sushi
Banque Nationale
iA Groupe Financier
Mallette
CPE Croque la Vie
CPE Croque-Lune
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets
Active ta carrière
Société de gestion environnementale
Club Conseil Bleuet
Coopérative forestière Girardville
Coopérative forestière Petit Paris
Pépinière Forestière de Normandin
Produits forestiers Résolu
JAMEC
La Chocolaterie des Pères de Mistassini
Usine de congélation de St-Bruno Inc.
Scotts Canada
Métaux GBL
Accès-Travail-Femmes
CDC Maria-Chapdelaine
Groupe Inter-Action Travail (GIAT)
Maison Halte Secours
AFMR Maria-Chapdelaine
Service Budgétaire et Centre d’action Bénévole Maria-Chapdelaine
CJE des Bleuets
Centre de santé mentale l’Arrimage
Canadian Tire
Cuisine Fusion Météore
Multi-Services Albanel
Restaurant McDonald’s
Ébénisterie PTM
Promutuel assurance du Lac au Fleuve
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Transport Doucet & Fils Mistassini inc.
Groupe Morin
Équipement et pièces JCL
MRC de Maria-Chapdelaine
Ville de Dolbeau-Mistassini
Ville de Normandin
Tourisme Dolbeau-Mistassini
Portes ouvertes sur le Lac
Ferlac
HUB international
CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean
Groupe Remabec

Activités entourant le Salon de l’emploi

Les entreprises participantes au Salon de l’emploi sont invitées à un 5 à 7 de lancement le 14 mars. Elles pourront entendre M. Marco Gaudreault, conférencier de renommée sur la génération Z, qui traitera des changements que l’arrivée de cette génération occasionne dans le milieu professionnel. Il abordera divers sujets tels que : la relation avec la technologie, les motivations, la fatigue, l’anxiété et bien plus encore. Une rencontre spéciale sera également organisée le jour du Salon pour les personnes retraitées, afin de leur permettre de découvrir et de mieux comprendre les différentes possibilités qui s’offrent à elles sur le marché du travail.

Rappelons que le Salon a accueilli plus de 200 visiteurs l’an dernier et a permis de pourvoir plus de 50 postes au sein des entreprises présentes.

Nous remercions tous les partenaires financiers et organisateurs pour leur soutien à cet événement, la MRC de Maria-Chapdelaine, la Ville de Dolbeau-Mistassini, le Carrefour jeunesse emploi des Bleuets, la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin et la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).