Le Salon de l’emploi, qui s’est tenu le 28 mars dernier aux Promenades du Boulevard, a été encore une fois une réussite. L’événement a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de la MRC de Maria-Chapdelaine, du Carrefour jeunesse emploi des Bleuets et de la Ville de Dolbeau-Mistassini.
Avec la présence de 56 kiosques d’entreprises et organisations, les candidats ont pu rencontrer des recruteurs et discuter de différentes possibilités de carrières. Les commentaires des entreprises ont été très positifs, avec une grande qualité de candidats rencontrés. Plusieurs employeurs sont repartis avec de nombreux curriculum vitae, ce qui témoigne de la motivation des chercheurs d’emploi présents.
Plus d’une trentaine de personnes ont participé au déjeuner des retraités, qui a également été très apprécié. Les différents intervenants, le Carrefour jeunesse emploi des Bleuets, le Centre d’action bénévole et Mallette ont présenté diverses avenues pour rester actifs à la retraite, que ce soit en retournant travailler à temps partiel ou en s’impliquant dans le bénévolat. Mme Bouchard, fiscaliste chez Mallette, est intervenue pour répondre à cette question cruciale : « Est-ce que ça vaut la peine de retourner sur le marché du travail lorsqu’on est à la retraite? ».
« Le Salon de l’emploi 2024 de la MRC de Maria-Chapdelaine a été un succès! En soutenant financièrement un événement comme celui-ci, notre gouvernement contribue au dynamisme de la région, puisque nous favorisons ainsi des rencontres fructueuses qui peuvent ouvrir des portes et offrir diverses possibilités. Félicitations à toute l’organisation! », affirme Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
« Le Salon de l’emploi 2024 de la MRC de Maria-Chapdelaine a encore une fois connu un succès retentissant avec la participation de 56 employeurs offrant des possibilités d’emploi stimulantes. Le succès de cet événement témoigne de l’importance pour notre gouvernement d’investir dans ce genre d’activité et de l’intérêt d’encourager des événements qui permettent aux chercheurs d’emploi d’aller à la rencontre des entreprises », souligne Nancy Guillemette, députée de Roberval.
« La réussite de cet événement découle de la collaboration active d’un comité rassemblant plusieurs partenaires clés. Notre objectif est d’accompagner nos entreprises locales dans la recherche de solutions face aux défis liés à la main-d’œuvre tout en leur offrant une plateforme pour promouvoir leurs opportunités d’emploi. Une fois de plus cette année, grâce au Salon de l’emploi, nous pouvons affirmer que c’est mission accomplie », mentionne Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine
Le Salon de l’emploi des Promenades du Boulevard est un rendez-vous incontournable pour les chercheurs d’emploi de la région et pour les entreprises en quête de talents. Le comité organisateur souhaite remercier tous ceux et celles qui ont participé à cet événement et est impatient de voir les retombées positives de cette journée pour la main-d’œuvre dans la région.