Actualités

À la une

Programme d’aide d’urgence aux PME – Tarifs douaniers Actualités À la une
28 août 2026

Programme d’aide d’urgence aux PME – Tarifs douaniers

Entrepreneurs de la MRC de Maria-Chapdelaine

Les récents tarifs américains bousculent plusieurs entreprises de notre région. Nous comprenons les défis que cette situation représente pour vous.

Le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) – Tarifs douaniers a pour but de maintenir en activité les PME qui vivent des difficultés financières causées par l’imposition de tarifs douaniers américains, le temps que des solutions pour y remédier soient trouvées et mises en place.

Notre équipe en développement économique peut vous accompagner dans les démarches et les programmes d’aide financière disponibles.

Contactez l’équipe de développement économique à la MRC afin de connaître votre admissibilité à un programme d’aide, par courriel à developpement@mrcmaria.qc.ca ou par téléphone au 418 276-2131 poste 4516.

Consulter le programme d’aide

Plusieurs solutions pour vous aider

Selon votre situation, plusieurs pistes existent : financement, nouveaux marchés à explorer, amélioration de la productivité, ajustement de votre modèle d’affaires ou mise en contact avec un expert du milieu. Notre équipe s’appuie sur son réseau de partenaires pour cibler avec vous les options les mieux adaptées à votre entreprise.

Une première rencontre avec notre équipe permet de faire le point sur votre situation et de déterminer les prochaines étapes à suivre.